Autres

Serhou Guirassy entre dans l’histoire de la Ligue des champions !

Le mardi 15 avril 2025, même si le Borussia Dortmund a vu son aventure européenne s’arrêter en quarts de finale face au FC Barcelone (3-5 score cumulé), Serhou Guirassy a marqué cette édition de la C1 de son empreinte avec une prestation XXL. Auteur d’un triplé tonitruant (11e sp, 49e, 76e), l’international guinéen a offert un feu d’artifice à son public au Signal Iduna Park… et a empilé les records historiques !

Les 4 exploits records de Guirassy

Premier Africain à inscrire un triplé contre le Barça en Ligue des champions : Un exploit inédit face à un géant européen pourtant habitué aux joutes de haut niveau.

5 buts face au Barça en une seule édition de Ligue des champions : Meilleur total jamais atteint contre le club catalan sur une même campagne.

Premier Africain à signer un triplé en quarts de finale de la C1 : Un cap que même les légendes africaines n’avaient jamais franchi à ce stade avancé.

Meilleur buteur africain sur une seule saison de Ligue des champions : Avec 13 réalisations, il dépasse l’Ivoirien Sébastien Haller (11 buts en 2021-22 avec l’Ajax).

Une ascension phénoménale

À 29 ans, Guirassy poursuit une saison absolument stratosphérique, lui qui est déjà co-meilleur buteur de Bundesliga avec Stuttgart avant son transfert hivernal. Finaliste du Ballon d’Or africain 2024, l’attaquant guinéen confirme qu’il fait désormais partie des grands noms du football mondial.

Et même si Dortmund quitte la C1, l’Afrique peut être fière de son goleador, devenu le cauchemar du Barça et un ambassadeur exceptionnel du football guinéen sur la scène internationale. 🌍💫

JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

 Rejoignez nous sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel, pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !