Ce mardi 04 mars 2025, le Nigeria a communiqué la première pré-liste de son sélectionneur Eric Chelle, nommé en janvier 2025. Une sélection de 35 joueurs, marquée par plusieurs retours et l’intégration de nouvelles têtes en vue des matchs face au Rwanda et au Zimbabwe les 21 et 25 mars 2025. Deux rendez-vous de la 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En effet, parmi les joueurs rappelés figure Ahmed Musa, capitaine emblématique des Super Eagles, qui évolue désormais à Kano Pillars. Il n’avait plus été convoqué depuis la CAN 2023. Joe Aribo (Southampton) fait également son grand retour après une longue absence.
Six nouveaux joueurs appelés
Eric Chelle a intégré six nouveaux joueurs, dont trois issus du championnat local : Papa Mustapha (Niger Tornadoes), Kayode Bankole (Remo Stars FC) et Ifeanyi Emmanuel Onyebuchi (Enugu Rangers).
Sur la scène européenne, on note l’arrivée de Jerome Akor Adams (FC Séville), qui a déjà évolué avec les U20 du Nigeria. Malgré des blessures, Maduka Okoye (Udinese) et Fisayo Dele-Bashiru (Lazio) figurent aussi sur la liste.
Les cadres toujours présents
Les piliers des Super Eagles sont bien là, avec notamment Victor Osimhen (Galatasaray), William Troost-Ekong (Al-Kholood) et le récent Ballon d’Or africain, Ademola Lookman (Atalanta). Stanley Nwabali (Chippa United), qui s’est illustré à la CAN, fait aussi partie du groupe.
La liste
Objectif : Remonter au classement
Actuellement 5e de son groupe sur 6 équipes, le Nigeria doit impérativement enchaîner deux victoires pour espérer se relancer dans la course à la qualification. La liste définitive de 23 joueurs sera annoncée la semaine prochaine.
JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.