La journée du mardi 1er avril 2025 a vu les quarts de finale aller de la Ligue des Champions CAF tenir en halène le continent. Quatre matchs, avec des résultats marquants ont été disputés. Au terme des rencontres, l’Afrique du Sud a fait un carton plein, tandis que l’AS FAR Rabat est quasiment éliminée après une lourde défaite en Égypte.
En effet, les clubs Sud-Africains ont été en force lors de cette première manche. Sundowns et Orlando Pirates victorieux ont tous les deux été vainqueurs de leur matchs 1-0 respectivement à domicile et à l’extérieur contre l’Espérance Tunis et le MC Alger.
Pyramids FC n’a pas fait dans le détail en écrasant l’AS FAR Rabat (4-1). C’est la plus lourde défaite de la soirée. Le champion en titre Al Ahly a assuré le minimum contre Al-Hilal (1-0)
Les résultats
Les matchs retour sous haute tension
Le suspense reste entier pour certaines rencontres, mais pour l’AS FAR Rabat, un miracle sera nécessaire. De son côté, Al Ahly, habitué aux grandes compétitions, devra être vigilant en Mauritanie. Quant aux clubs sud-africains, ils sont bien partis pour réaliser un quasi sans-faute.
JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.