
Un accès conditionné au Fan ID
La grande nouveauté de cette édition réside dans l’instauration du Fan ID, document numérique obligatoire pour l’achat de billets. Celui-ci permettra également d’assurer la sécurité dans les stades et de fluidifier les accès aux différentes enceintes sportives. Le Fan ID est strictement personnel et doit être validé en ligne via Yalla avant toute tentative de réservation.

Une CAN connectée, une première en Afrique
Plus qu’une simple plateforme de billetterie, Yalla ambitionne de devenir le compagnon digital des supporters. Elle offre une expérience enrichie : contenus exclusifs, calendrier personnalisé, notifications en temps réel, réalité augmentée, et même géolocalisation dans les stades. Le Maroc entend ainsi organiser une CAN à la hauteur des standards internationaux, et centrée sur l’innovation numérique.
Une ruée qui provoque quelques ratés
L’engouement a été tel que la plateforme a connu un pic de trafic dès les premières heures de son lancement. En quelques heures, plus de 2 millions de tentatives d’inscription ont été enregistrées, entraînant des ralentissements techniques. Un succès massif qui montre l’ampleur de l’attente autour de cet événement footballistique continental.
JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.