Autres

Maroc : Quatre nations africaines en quête du dernier billet pour la Coupe du monde 2026

Le Maroc se prépare à accueillir un tournoi à très haute intensité. Du 12 au 16 novembre 2025, quatre grandes nations africaines – le Cameroun, le Nigeria, la RD Congo et le Gabon – s’affronteront à Rabat pour décrocher une ultime chance de qualification à la Coupe du monde 2026.

Organisé en format éliminatoire, ce tournoi désignera l’équipe qui représentera l’Afrique aux barrages intercontinentaux en mars 2026, face à une nation venue d’Asie, d’Amérique centrale ou d’Océanie.

Une dernière marche vers le rêve mondial

Alors que l’Afrique bénéficie désormais de 9 places directes pour le Mondial élargi à 48 équipes, ce tournoi permettra d’envisager un 10e ticket africain. Une avancée significative pour un continent qui aspire à briller davantage sur la scène mondiale.

Le vainqueur de ce tournoi au Maroc jouera donc une finale mondiale en mars prochain pour rejoindre les qualifiés directs, dont fait déjà partie le Maroc, hôte et absent de ces barrages.

JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

 Rejoignez nous sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel, pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !