Autres

Éliminatoires Mondial 2026, J5 et J6 : L’Algérie frappée par une vague de forfaits

La sélection algérienne de Vladimir Petkovic fait face à une série de forfaits de dernière minute avant ses matchs de la trêve FIFA de mars 2025. Les fennecs seront réduits pour les matchs contre le Botswana et le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Pas moins de quatre absences majeures sont déjà confirmées dans le groupe algérien.

Après les forfaits déjà annoncés de Ismaël Bennacer, Anthony Mandréa et Anis Hadj Moussa, un quatrième joueur vient s’ajouter à la liste des absents : Himad Abdelli. La Fédération Algérienne de Football (FAF) a officialisé son retrait ce lundi 17 mars 2025, à la veille du déplacement des Fennecs au Botswana.

Pour compenser ces absences, deux renforts ont été appelés : Sohaib Nair en remplacement d’Ismaël Bennacer et Oussama Benbot pour suppléer Anthony Mandréa. En revanche, aucun remplaçant n’a été annoncé pour Himad Abdelli et Anis Hadj Moussa.

Ces forfaits constituent un coup dur pour l’Algérie, qui ambitionne une qualification solide pour la Coupe du monde 2026 après une CAN 2023 décevante. Les Fennecs devront composer avec un effectif amoindri face au Botswana (18 mars) et au Mozambique (22 mars), deux adversaires qui chercheront à bousculer les Verts.

JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

 Rejoignez nous sur WhatsApp dès maintenant pour rester au top de l’actualité sportive en temps réel, pour une expérience sportive inégalée et vivez le sport comme jamais auparavant !