La Côte d’Ivoire poursuit son aventure vers la Coupe du Monde 2026 avec deux matchs en mars 2025. Les Éléphants affronteront le Burundi le 21 mars à Meknès (Maroc) avant de recevoir la Gambie le 24 mars au Stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. Pour ces échéances, le sélectionneur Emerse Faé dévoilera sa liste de joueurs le lundi 10 mars à 15h, comme l’a annoncé la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Champions d’Afrique en titre, les Ivoiriens occupent actuellement la tête de leur groupe de qualification avec 12 points, suivis du Gabon (7 points) et du Burundi (7 points). Le Kenya (5 points), la Gambie (3 points) et les Seychelles (0 point) complètent le classement. Une victoire contre le Burundi et la Gambie permettrait aux Éléphants de renforcer leur position et de se rapprocher d’une qualification pour le Mondial.
JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.