Alors que la tension montait autour de la sélection nationale camerounaise, le climat semble s’apaiser. Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a pris la parole pour calmer les esprits et recentrer le débat sur l’essentiel : les performances des Lions Indomptables.
Depuis la nomination du technicien belge Marc Brys au poste de sélectionneur, la situation n’a cessé d’être tumultueuse. Si une accalmie semblait s’être installée, de nouvelles rumeurs ont récemment circulé sur une possible éviction de Brys par la FECAFOOT.
Samuel Eto’o, qui a déjà rétabli ses relations avec le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, a tenu à clarifier la situation lors d’une intervention sur RSI ce lundi. Conscient des critiques et des tensions, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a insisté sur la nécessité d’unir les forces pour le bien du football camerounais : « Il y a des moments durs quand vous écoutez certaines choses, mais c’est aussi ça être responsable. Le plus important, c’est le résultat que nous avons à produire en commun ; il faut prendre l’essentiel de nous et avancer pour le bonheur du peuple camerounais. »
Un compromis trouvé avec le comité exécutif
Face aux rumeurs d’un limogeage imminent de Marc Brys, Eto’o a précisé que le Comité Exécutif (Comex) de la FECAFOOT avait le pouvoir de trancher, mais qu’il avait œuvré pour une issue plus apaisée :
« J’ai obtenu du Comex que nous allions vers l’apaisement. »
Le Cameroun aura l’occasion de tester cette nouvelle dynamique dès le 19 mars 2025 contre l’Eswatini, puis le 25 mars face à la Libye, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
JOUEURS AFRICAINS vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.